Femme entrepreneuse utilisant un appareil.

Norton Safe Web

Affichez l'évaluation de sécurité d'un site web avant de le consulter.


En outre, l'extension de navigateur Norton Safe Web possède désormais de nouvelles fonctions qui offrent des manières inédites de protéger votre PC.

Image de recherche Google Norton Safe Web.
Ce visuel est une simulation d'écran et peut faire l'objet de modifications.

Qu'est-ce que Norton Safe Web ?

Norton Safe Web vous aide à naviguer et faire des recherches ou des achats en ligne en toute sécurité. Cette extension analyse les sites web que vous consultez et vous aide à détecter les virus, spywares, malwares et autres menaces en ligne.

 

En se basant sur cette analyse, Norton Safe Web vous fournit des évaluations de sécurité sur les sites web, avant que vous ne les consultiez. Norton Safe Web possède désormais de nouvelles fonctions qui aident à vous protéger de manières inédites. Lisez la suite pour en savoir plus.

Jeune homme travaillant à domicile.

Extension de navigateur Norton Safe Web

Devriez-vous utiliser l'extension de navigateur Norton Safe Web ? Oui !

Tout le monde n'aime pas les extensions de navigateur et certaines peuvent sembler inutiles ou intrusives. Toutefois, il existe une extension de navigateur essentielle pour vous protéger sur le Web : Norton Safe Web.

L'extension de navigateur Norton Safe Web est disponible pour : 

Google Chrome®
Mozilla Firefox®
Windows Edge®

Les abonnements Norton avec la Sécurité de l'appareil comprennent l'extension de navigateur Norton Safe Web. Si vous êtes client actuellement et que vous n'avez pas activé l'extension Norton Safe Web, il se peut qu'un avertissement s'affiche en rouge dans l'app de bureau Norton, avec une notification vous conseillant d'activer l'extension Safe Web.

Image d'une page Web dangereuse bloquée par Safe Web.

Pourquoi utiliser Norton Safe Web

Le Web regorge de sites utiles et divertissants que nous utilisons tous les jours. Toutefois, il existe également de nombreux sites porteurs de menaces en ligne telles que des malwares et des spywares.

Le paysage des cybermenaces a évolué et il existe aujourd'hui de nouvelles cybermenaces qui touchent spécifiquement les navigateurs web. Nous avons ajouté de nouvelles fonctions pour combattre ces nouveaux types de cybermenaces.

Comment profiter de la multitude d'informations disponibles sur le Web tout en évitant certains risques ?

C'est possible grâce à Norton Safe Web.

Image de données cloud.

Évolution du paysage des cybermenaces

La plupart des utilisateurs de PC passent beaucoup de temps sur les navigateurs web ; il est donc logique que les cybercriminels attaquent directement les navigateurs.

Les menaces peuvent provenir de sites web malveillants, de sites web légitimes qui ont été compromis ou de publicités malveillantes.

La Sécurité de l'appareil Norton et l'extension de navigateur Norton Safe Web fonctionnent ensemble pour vous protéger contre de nombreux types de menaces que vous pouvez rencontrer en ligne, sur votre navigateur web ou ailleurs.  

Les cybermenaces les plus récentes dont nous vous aidons à vous protéger incluent le cryptojacking, le formjacking et la fraude au support technique :

Cryptojacking

Dans ce type de cyberattaque, un cybercriminel essaie de détourner la puissance de traitement de votre ordinateur pour « miner » de la cryptomonnaie et gagner de l'argent, tout en ralentissant votre expérience de navigation.   

Formjacking

Dans ce type de cyberattaque, un cybercriminel peut compromettre un site de vente en ligne en injectant un code malveillant dans les formulaires de paiement pour dérober vos informations de carte de crédit. 

Fraude au support technique :

Dans ce type de cyberattaque, lorsque vous consultez un site web, une fenêtre contextuelle contenant un message alarmant s'affiche. Par exemple, elle peut vous indiquer que votre ordinateur est infecté, alors que ce n'est pas le cas. Ces fenêtres contextuelles peuvent avoir l'air légitimes, et de nombreuses personnes se laissent piéger et paient le fraudeur pour qu'il effectue une « réparation ».

Afin de mieux protéger vos appareils contre les cybermenaces que nous venons de décrire ainsi que de nombreuses autres, il est essentiel d'installer l'extension Norton Safe Web.

Image d'un macbook sans sécurité Norton.

Fonctions de Norton Safe Web

Le paysage des cybermenaces évolue en permanence. Nous avons donc mis à jour Norton Safe Web pour fournir davantage de fonctions afin de renforcer la protection de vos appareils et des données personnelles qu'ils contiennent :

  • Évaluations des sites web
  • Protection contre le phishing et les sites frauduleux
  • Protection des opérations bancaires en ligne Nouveau
  • Analyses effectuées par le système de prévention d'intrusion (IPS) Nouveau
  • Link Guard Nouveau
Homme travaillant à la maison.

Fonction Norton Safe Web :

Évaluations des sites web

Les sites web sont faciles à créer, mais ils ne sont pas tous égaux en matière de sécurité.

Des sites web légitimes peuvent être pris pour cible par les cybercriminels, des sites web plus anciens qui ne sont plus gérés peuvent ne plus être protégés par aucune mesure de sécurité et certains sites web sont conçus spécifiquement pour propager des malwares.

Norton Safe Web fournit des évaluations de sécurité sur les sites web basées sur plusieurs critères :  

  • Le site a-t-il été compromis et est-il connu pour propager des malwares ?
  • Le site est-il relativement récent et présente-t-il néanmoins des signes d'activité suspecte (par exemple, une utilisation suspecte de langages de script ou des téléchargements non sollicités) ?
  • Le site a-t-il été utilisé pour escroquer quelqu'un avec de faux produits ou services ?
  • Le site semble-t-il imiter d'autres marques ou sites web de confiance ?
  • Le site redirige-t-il les utilisateurs vers d'autres sites web potentiellement compromis ?

Si, pour un site, la réponse à ce type de questions est oui, Norton Safe Web vous avertit en amont et vous pouvez décider si vous souhaitez y accéder ou non. Les évaluations des sites web indiquent également pourquoi le site est classé comme dangereux et fournissent des recommandations vous permettant de prendre une décision réfléchie en ce qui concerne la consultation de ces sites web.

Jeune femme avec un ordinateur.

Fonction Norton Safe Web :

Protection contre le phishing et les sites frauduleux

Votre navigateur diffuse une alerte sonore assortie d'un message vous indiquant que votre ordinateur est infecté et que vous devez appeler un numéro gratuit pour résoudre le problème de sécurité ?

Un site vous demande de vous connecter pour confirmer vos transactions récentes par carte de crédit ?

Vous êtes peut-être sur le point de révéler vos informations de connexion ou votre code de carte de crédit à des cybercriminels, en tombant dans le piège d'une attaque de phishing.

La protection contre les fraudes de l'extension de navigateur Norton Safe Web vous protège contre les arnaques au faux support technique.

Image Macbook mon appareil Norton est protégé.

Nouveau

Fonction Norton Safe Web :

Système de prévention d'intrusion (IPS)

Le système de prévention d'intrusion (IPS) Norton est désormais disponible sur les navigateurs (Microsoft Edge®, Chrome™ et FireFox™) en tant que composant de l'extension de navigateur Norton Safe Web.

Le système de prévention d'intrusion joue un rôle déterminant pour remédier aux failles créées par des bogues dans les systèmes d'exploitation, les navigateurs et les apps. Il détecte les vulnérabilités de sécurité et aide à stopper leur exploitation.

Le système de prévention d'intrusion fait partie des solutions de Sécurité de l'appareil Norton depuis un certain temps déjà. Maintenant qu'il est également intégré à l'extension de navigateur Norton Safe Web, le contenu des pages web suspectes, les publicités et les fenêtres contextuelles font l'objet d'un examen supplémentaire pour vous protéger encore davantage lorsque vous naviguez sur le Web.

cadenas numérique avec code binaire.

Nouveau

Fonction Norton Safe Web :

Link Guard

La messagerie en ligne et les réseaux sociaux sont des outils très pratiques pour garder le contact avec ses proches, mais malheureusement, ils peuvent également vous exposer à des attaques de phishing.

Lors d'une attaque de phishing, les cybercriminels vous incitent à cliquer sur un lien ou à télécharger une pièce jointe, généralement au moyen d'un message qui semble provenir d'une personne que vous connaissez déjà et en qui vous avez confiance.

Lorsque vous recevez un message électronique contenant des liens et vous demandant instamment d'ouvrir ces liens ou de télécharger leur contenu, il peut être difficile de savoir s'il provient réellement d'un ami ou si le lien mène vers des sites compromis ou exécute un malware lorsque vous cliquez dessus.

Notre équipe lève le doute : désormais, Norton Safe Web analyse les messageries en ligne et les flux de réseaux sociaux à la recherche de liens, qu'il marque en rouge s'ils sont potentiellement suspects ou malveillants.

Extension de navigateur Norton Safe Web

L'extension de navigateur Norton Safe Web est disponible pour : 

Google Chrome®
Mozilla Firefox®
Windows Edge®

Tirez le meilleur parti de l'extension de navigateur Norton Safe Web avec un abonnement Norton incluant la Sécurité de l'appareil, tel qu'un abonnement Norton AntiVirus Plus ou Norton 360 :

Chef d'entreprise utilisant un appareil.

Foire aux questions

Du point de vue de la sécurité, c'est une bonne chose que vous deviez activer les extensions de navigateur vous-même, car cela signifie que vous donnez votre autorisation pour les ajouter à votre navigateur. 

Les systèmes d'exploitation et les navigateurs sont actuellement conçus de manière à obliger les utilisateurs à effectuer une opération afin d'ajouter une extension, pour leur propre sécurité.

L'extension de navigateur Norton Safe Web est si importante pour la protection de votre navigation en ligne qu'une notification apparaît en rouge aux utilisateurs actuels possédant un abonnement avec Sécurité de l'appareil, leur conseillant d'activer l'extension.

Bien que nous souhaitions que tous nos utilisateurs utilisent l'extension, il est possible de mettre en sommeil ou de désactiver l'état d'avertissement rouge pour revenir à l'état vert, même si vous choisissez de ne pas utiliser l'extension de navigateur Norton Safe Web.

Chaque fois que vous ajoutez une couche de sécurité, vous pouvez subir une légère perte de performances. Nous procédons à des tests approfondis pour optimiser les performances et minimiser l'impact de nos solutions de sécurité, mais si vous rencontrez un problème de performances, contactez-nous : nous essaierons de reproduire et de résoudre l'incident.

Non, l'extension Norton Safe Web ne modifie pas vos préférences de moteur de recherche. Nous proposons une extension distincte, Norton Safe Search , qui vous renvoie vers notre moteur de recherche personnalisé.

Que l'extension de navigateur Norton Safe Web soit installée ou non et qu'elle soit active ou non, si une solution de sécurité de l'appareil Norton est installée sur votre appareil, vous bénéficiez déjà de plusieurs couches de protection contre un grand nombre de cybermenaces.

L'installation de l'extension Norton Safe Web vous offre une protection supplémentaire en vous permettant de bénéficier des nouvelles fonctions décrites ci-dessus.

Copyright © 2022 NortonLifeLock Inc. Tous droits réservés. NortonLifeLock, le logo NortonLifeLock, le logo en forme de coche, Norton, LifeLock et le logo Lockman sont des marques commerciales ou des marques déposées de NortonLifeLock Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Firefox est une marque commerciale de Mozilla Foundation. Android, Google Chrome, Google Play et le logo Google Play sont des marques commerciales de Google, LLC. Mac, iPhone, iPad, Apple et le logo Apple sont des marques commerciales d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. App Store est une marque de service d'Apple Inc. Alexa et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales. Microsoft et le logo Windows sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Le robot Android est une reproduction ou une modification de l'œuvre créée et partagée par Google et doit être utilisé en accord avec les conditions décrites dans le contrat d'attribution Creative Commons 3.0. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.