Support Norton

FAQ sur les spywares et les virus
Comment savoir si mon ordinateur est infecté par un virus ou une autre menace ?
  • Icônes clignotantes ou triangles de couleur jaune dans l'angle inférieur droit de votre écran
  • Apparition fréquente de fenêtres contextuelles, encourageant notamment à visiter des sites inhabituels ou à télécharger un antivirus ou d'autres logiciels
  • Messages d'erreur
  • Changements au niveau de votre page d'accueil
  • Messages électroniques envoyés en masse depuis votre compte de messagerie électronique
  • Blocages fréquents ou ordinateur particulièrement lent
  • Programmes inconnus qui se lancent au moment du démarrage de votre ordinateur
Mon ordinateur est infecté par un virus. Comment est-ce possible ?
Des milliers de nouveaux virus, chevaux de Troie et vers sont créés chaque jour. Il arrive parfois que même les meilleurs logiciels antivirus au monde ne puissent protéger votre ordinateur d'une infection.
  • Clic sur une fenêtre contextuelle malveillante contenant un cheval de Troie
  • Ouverture d'une pièce jointe malveillante dans un courrier électronique
  • Téléchargement d'un virus à partir d'un programme de partage de fichiers, du type LimeWire
  • Votre logiciel Norton n'a pas été mis à jour avec les toutes dernières définitions de virus
  • Votre système a été infecté par un logiciel malveillant avant l'installation de Norton
Comment puis-je le supprimer de mon ordinateur ?

Une fois que l'ordinateur est infecté, le virus peut attaquer Norton pour empêcher son bon fonctionnement. Dans ce cas, le virus doit être supprimé manuellement. Norton propose des options de support gratuites à appliquer soi-même, ainsi qu'un service payant qui se charge de supprimer les menaces pour vous.

Si vous êtes familier du dépannage des problèmes complexes rencontrés par les PC, vous serez peut-être en mesure d'éliminer les menaces vous-même en suivant les instructions ici.

Si vous préférez confier cette tâche à nos experts, essayez notre service de suppression des spywares et des virus

Pourquoi le logiciel Norton ne peut-il pas supprimer le virus pour moi ?
Avec des milliers de menaces générées chaque jour, il est possible que vous ayez été en contact avec une menace que Norton ne reconnaît pas encore. En outre, certains programmes malveillants sont conçus spécialement pour désactiver le logiciel antivirus de Norton. Les chevaux de Troie et les vers peuvent être difficiles à éliminer étant donné qu'ils doivent être supprimés manuellement.
Pourquoi Norton ne peut-il pas détecter cette menace alors qu'un autre logiciel antivirus le peut ?
Norton gère plusieurs milliers d'alertes de nouvelles menaces chaque mois et met à jour son logiciel de manière aussi rapide et rigoureuse que possible. Etant donné que chaque éditeur de logiciel traite les menaces suivant son propre calendrier, il peut arriver qu'un produit antivirus détecte une menace avant Norton. De même, le logiciel Norton reconnaît souvent les menaces plus tôt que les autres produits.
Que propose le service de suppression des spywares et des virus de NortonLive ?

La suppression manuelle des menaces des ordinateurs de nos clients constitue une tâche complexe, nécessitant une expertise spéciale et prenant souvent du temps. Le service de suppression des spywares et des virus de NortonLive est assuré par des experts rigoureusement formés qui travaillent aussi longtemps que nécessaire pour parvenir à localiser et neutraliser les menaces de l'ordinateur d'un utilisateur.

Nous croyons en la qualité de notre service et sommes fiers d'offrir une période de garantie de sept jours sans infection. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre service de suppression.